Espace client
1 855 756-6227

Actualités|Nordikeau poursuit sa croissance et confirme l’acquisition de la firme écho-tech H₂0

Nordikeau poursuit sa croissance et confirme l’acquisition de la firme écho-tech H₂0

5 juillet 2018 | Corporatif

Nordikeau poursuit sa croissance et confirme l’acquisition de la firme écho-tech H₂0

Joliette, le 5 juillet 2018 - Nordikeau, spécialisée dans la gestion et l’opération des infrastructures de captage, traitement et distribution de l’eau potable ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées et écho-tech H₂0, une entreprise de service spécialisée qui a développé une technologie de pointe pour mesurer l’accumulation des boues dans les stations d’épuration, confirment aujourd’hui cette entente.

«L’intégration d’écho-tech H₂O au sein de notre groupe était tout à fait naturelle puisque nous utilisons les services spécialisés de l’entreprise depuis sa création. Nous sommes confiants que cette transaction permettra de soutenir la croissance d’écho-tech H₂0 par l’ajout de nouvelles ressources afin de répondre à la demande grandissante pour ce service spécialisé. Nous comptons également augmenter l’offre de services d’écho-tech H₂0 afin d’offrir, à la clientèle déjà bien établie de l’entreprise, des services-conseils en lien avec les travaux de disposition des boues», a confié M. Jean-François Bergeron, président de Nordikeau.

«Je suis heureux de me joindre à l’équipe de Nordikeau qui est un partenaire d’affaires important pour écho-tech H₂0 depuis nos débuts en 2011. Cette transaction permettra à écho-tech H₂0 d’assurer sa pérennité et de répondre aux besoins grandissants des municipalités en lien avec la saine gestion de leurs boues. Cette entente aura des retombées positives pour nos clientèles respectives » a précisé M. Yves Payette, président d’écho-tech H₂0.

L’entreprise continuera d’évoluer sous le nom d’écho-tech H₂0. «Cette nouvelle acquisition est en lien avec nos objectifs de croissance et notre volonté d’élargir notre offre de services spécialisés auprès des clients», a expliqué M. Bergeron.

À propos de Nordikeau

Œuvrant dans le domaine de la gestion de l’eau depuis 1994, Nordikeau a été créée pour répondre aux besoins des municipalités, des industries et des entreprises privées en matière de gestion et d’opération des infrastructures de traitement de l’eau. Réputée pour son expertise et son service de qualité supérieure, Nordikeau offre à ses partenaires un service professionnel de haut niveau afin d’assurer et préserver la qualité de l’eau. Déjà présente dans plusieurs régions, Nordikeau met à la disposition de ses clients une équipe professionnelle et dynamique dont l’expertise répond à leurs besoins spécifiques. Nordikeau compte des places d’affaires à Joliette, Val-d’Or, Trois-Rivières et Montréal. Elle emploie près de 120 personnes.

À propos d’écho-tech H₂0

L’entreprise écho-tech H₂0 a été fondée en 2011 par M. Yves Payette. écho-tech H₂0 est une entreprise de services qui œuvre présentement dans le secteur municipal et industriel qui a développé une technologie de pointe afin de mesurer de façon précise l’accumulation des sédiments dans les stations d’épuration. Le parc québécois des stations d’épuration est principalement composé de stations de type « étangs aérés » qui sont des systèmes de traitement biologique qui accumulent durant plusieurs années des sédiments (boues) dont le suivi de l’accumulation est réglementé afin de prévoir en temps opportun la vidange de ces immenses bassins pour ne pas compromettre la qualité de l’eau traitée avant son rejet dans le milieu naturel. La technologie développée par écho-tech H₂0 se compose d’un sonar à enregistrement continu couplé à un système GPS de précision centimétrique. Cette technologie est d’ailleurs spécifiée comme étant la plus précise dans le « Guide pratique de mesure des boues dans les étangs d’épuration » du Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).