Espace client
1 855 756-6227
Partager cette page

Nordikeau offre depuis plus de 10 ans son expertise et ses services professionnels pour la réalisation d’évaluations environnementales de sites afin d’établir les impacts d’une contamination au niveau du sol ou de l’eau souterraine.

Phase I

Cette première étape des évaluations environnementales de sites consiste à retracer l’historique des activités ayant eu lieu sur le site et établir l’état de la situation. Nos experts pourront déterminer s’il y a un risque de contamination du site, tant au niveau du sol que des eaux souterraines.

Phase II

À la lumière des résultats de recherche de la phase I, si les indices sont suffisants pour soupçonner une contamination quelconque du site, nos experts recommanderont l’exécution d’une évaluation environnementale phase II afin de préciser la nature et l’étendue de la contamination.

Phase III

Dans le cas où la présence d’une contamination certaine est constatée, Nordikeau saura vous recommander une méthode de réhabilitation spécifique aux conditions de sol et des eaux souterraines, aux contaminants et leur dispersion, tout en tenant compte des technologies disponibles et appropriées, du temps et des coûts associés.